Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2018 6 29 /09 /septembre /2018 15:06
Les portes du cuir sont bien gardées...

Les portes du cuir sont bien gardées...

le cuir se décline dans toutes les couleurs.

le cuir se décline dans toutes les couleurs.

Le monde du cheval et le cuir:

 

En selle restons connectés!
En selle restons connectés!
En selle restons connectés!

En selle restons connectés!

Le cuir de la tête aux pieds!

"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,
"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes  chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,

"Mes chapeaux et moi", ,mon petit blouson , mon sac à dos "double jeu" , mes gants "Agnelle",mes chaussures JMG Houcke et mes ballerines Repetto,

Masculin/Féminin
Masculin/Féminin
Masculin/Féminin

Masculin/Féminin

une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa  t ions "Nahka", sans oublier  le cuir d'espelette grainé  galuchat
une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa  t ions "Nahka", sans oublier  le cuir d'espelette grainé  galuchat
une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa  t ions "Nahka", sans oublier  le cuir d'espelette grainé  galuchat
une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa  t ions "Nahka", sans oublier  le cuir d'espelette grainé  galuchat
une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa  t ions "Nahka", sans oublier  le cuir d'espelette grainé  galuchat

une cape tendance, un sac en cuir de poisson(Kristof Mascher), des créations Minany, et des créa t ions "Nahka", sans oublier le cuir d'espelette grainé galuchat

Les livres aussi s'habillent de cuir, que l'on peut lire à la lumière d'une subtile lampe ajourée, façonnée dans la même peau aux odeurs sensuelles.  Les parfums créés par Thierry Blondeau, aiment ainsi  exalter les senteurs de cette noble matière. "Cuir des sables"," le parfum d'une peau bercée d'un vent de sable" ou "Cuir extrême", "le cuir fumé crépitant comme le feu de bois"...

1P2L(un peu de lumière) pour lire les livres restaurés par Nathalie et Christophe Legrand. Il flotte d ans l'air un parfum de "cuir  extrême"
1P2L(un peu de lumière) pour lire les livres restaurés par Nathalie et Christophe Legrand. Il flotte d ans l'air un parfum de "cuir  extrême"
1P2L(un peu de lumière) pour lire les livres restaurés par Nathalie et Christophe Legrand. Il flotte d ans l'air un parfum de "cuir  extrême"

1P2L(un peu de lumière) pour lire les livres restaurés par Nathalie et Christophe Legrand. Il flotte d ans l'air un parfum de "cuir extrême"

On pourrait passer des heures dans ce village du cuir qu'accueille le Lycée professionnel Porte d'Aquitaine de Thiviers pour sa sixième édition , tant il y a à voir et à apprendre.

On retiendra  les notions de savoir-faire, de création innovante. Un régal pour les yeux et pour l'esprit. Rien n'est plus merveilleux que les créations réalisées  par  la main de l'être humain. 

Les élèves du pôle cuir du Lycée exposent aussi leurs créations et animent des ateliers. Ils et elles ont du talent!  

une élève tient le stand du lycée et présente un échantillonnage des   réalisations.
une élève tient le stand du lycée et présente un échantillonnage des   réalisations.
une élève tient le stand du lycée et présente un échantillonnage des   réalisations.

une élève tient le stand du lycée et présente un échantillonnage des réalisations.

Photos et texte DLLT
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens