Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 10:45

Babeth FOUQUET, comédienne et metteur en scène, dirigeait le Théâtre de la Skêné à Saint Cyprien en Dordogne.

Sensibilisée à l'écriture contemporaine, elle a joué ou monté des textes de Samuel Beckett, A.J. Rudefoucauld, Marguerire Duras, Fernando Arrabal, Christine Angot etc...

Elle a également participé aux aventures de créateurs aquitains tels Jean-Luc Terrade, Florence Lavaud...

Après une longue maladie elle s'est éteinte cette semaine. Son incinération se déroule se samedi 30 mai à Bergerac. De très nombreux amis seront là pour l'accompagner.

LES VOIX DE L'HIVER l'avaient accueillie en avril 2010 au Château d'Excideuil pour une représentation de "OH! LES BEAUX JOURS " de Samuel BECKETT dans une mise en scène et une scénographie de Jean-Luc TERRADE (Cie Les Marches de l'été).

Elle interprétait Winnie aux côtés de Daniel STRUGEON (Willie)

LE THEÂTRE EN DEUIL AVEC LA DISPARITION DE  BABETH FOUQUET QUI DIRIGEAIT LE THEÂTRE DE LA SKÊNE à SAINT-CYPRIEN

C'est une femme de Théâtre généreuse et talentueuse qui nous quitte. Nous la regrettons sincèrement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci à l 'asso exit'oeil de diffuser la nouvelle car Babeth adorait le théâtre, y être, y faire. Ceux et celles qui ont travaillées avec elles le savent bien et elle va nous manquer.
Répondre
R
Je viens d'apprendre ce jour la mort de Babeth. bien que j'ai su par Jean Luc Terrade qu'elle était malade c'est une douloureuse nouvelle. Je garde d'elle le magnifique courage qu'elle avait pour le théâtre et elle reste un modèle d'interprétation pour ma pièce Le scalpel qu'elle a joué plusieurs fois. Je la voyais peu, je l'aimais beaucoup. AJR
Répondre
L
C'était la moindre des choses, nous avions accueillie Babeth et nous connaissions bien son travail. Elle nous manque déjà!

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens