Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 14:44

La photographe-vidéaste Elsa Mazeau, à nouveau présente sur le territoire du canton d'Excideuil, présentera ses travaux de recherches au comité de pilotage de la Résidence, en présence des élus des communes participantes, Excideuil, Saint Germain des Prés, Saint Jory-las-Bloux, Saint Pantaly d'Excideuil le Jeudi 05 février à 17 heures dans la salle du conseil  municipal d'Excideuil. Michèle Grellety  et Violaine Marolleau del'Agence culturelle départementale Dordogne Périgord seront présentes à cette réunion.

Les modalités d'organisation de l'exposition de fin de Résidence seront évoquées au cours de cette rencontre.
 
Rappelons que ce type de Résidence est financé pour un tiers par le Conseil Général de la Dordogne par l'entremise de l'Agence culturelle, pour  un autre tiers par les communes participantes, et enfin par  la DRAC Aquitaine/Ministère de la Culture. Des fonds européens Leader sont également affectés à cette entreprise culturelle qui permet à un artiste de créer sur un territoire déterminé et d'établir des liens avec les habitants.

L'Association Excit'oeil a été désignée par les communes concernées pour gérer  la mise en place de la résidence sur le territoire tant au niveau logistique que financier. Elle a également participé activement au programme de médiation de l'Art mis en place  en Périgord vert, et qui a touché les communes de Ribérac, Payzac ( Papèteries de Vaux), Excideuil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens