Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 14:54

Le Conseil Départemental (anciennement Conseil Général) de la Dordogne s'est illustré depuis de nombreuses années par sa politique de soutien à la création artistique contemporaine. L'un des axes en est la constitution d'un Fonds Départemental d' Art Contemporain (FDAC) par l'achat, qu'effectue depuis 2002 tous les deux ans le Conseil Départemental, d'oeuvres d'artistes du territoire.

L'année 2013 a vu l'acquisition de 25 oeuvres dont 24 sont exposées au Château d'Excideuil. Il manque l'oeuvre de Jane HARRIS qui se trouve présentée à l'Espace Culturel François Mitterrand, place Hoche à Périgueux, dans une grande exposition consacrée à cet artiste anglaise qui vit à Nanthiat.(exposition "Surface, Edge and Depth" en place jusqu'au 20 juin à Périgueux).

Le soir du vernissage: au centre Régine Anglard Vice-Présidente Départementale en charge de la Culture et de la Langue occitane, entourée à droite sur la photo par Annie Dedan, Maire d'Excideuil et Conseillère Départementale du Canton Isle-Loue- et Dominique Le Lan-Tallet Présidente d'Excit'oeil, et à   gauche  sur la photo, par Philppe Labrousse  responsable des Collections, et Jean- Philippe Teyssiéras Médiateur; Derrière eux "Juliette et Roméo" de David Delesalle.

Le soir du vernissage: au centre Régine Anglard Vice-Présidente Départementale en charge de la Culture et de la Langue occitane, entourée à droite sur la photo par Annie Dedan, Maire d'Excideuil et Conseillère Départementale du Canton Isle-Loue- et Dominique Le Lan-Tallet Présidente d'Excit'oeil, et à gauche sur la photo, par Philppe Labrousse responsable des Collections, et Jean- Philippe Teyssiéras Médiateur; Derrière eux "Juliette et Roméo" de David Delesalle.

le public le soir du vernissage. A gauche Lydie Clergerie, plasticienne; qui assuera la médiation auprès des écoles pour cette collection..

le public le soir du vernissage. A gauche Lydie Clergerie, plasticienne; qui assuera la médiation auprès des écoles pour cette collection..

Parmi le public qui s'était déplacé pour le vernissage, outre Lydie Clergerie, on a pu croiser d'autres artistes: Aude Arnold, Léonne Hendriksen, Sophie Hawkes, Inna Maaimura, Joseph Wouters, notamment.

La soirée s'est poursuivie tardivement juautour d'un verre convivial.

Povera Data de Inna Maaimura  et l'installation de Benjamin Bondonneau  (peintures, vidéo, musique)
Povera Data de Inna Maaimura  et l'installation de Benjamin Bondonneau  (peintures, vidéo, musique)

Povera Data de Inna Maaimura et l'installation de Benjamin Bondonneau (peintures, vidéo, musique)

Exposition gratuite, ouverte tous les jours sauf le mercredi de 10H à 12H et de 15H à 18H jusqu'au 22 mai inclus.

Cette exposition ouvre la SAISON SYNOPTIQUES qui se poursuivra jusqu'à la mi-octobre.

Renseignements au 06 88 59 53 60 et excit-oeil@live.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens