Les prochains "Rendez-vous de mai du Moulin de la Baysse" à Excideuil accueilleront le photographe Nicolas Lux.
Depuis l'automne dernier Nicolas Lux a prospecté le territoire en compagnie d'Excit'oeil. Son projet intitulé "Lettres de mon moulin" a déjà été annoncé dans le catalogue Culture(s)de l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord (page 49.
link http:// www.culturedordogne.fr
Nicolas Lux a rencontré dix-huit personnages de tous les horizons (de 8 à 82 ans) et également choisi dix-huit lieux dans lesquels il va les mettre en scène. Il se propose de jouer sur le décalage et son regard se veut singulier et poétique. Quelles relations la population du canton d'Excideuil entretient-elle avec le Moulin à images qui renferme une camera obscura mise en place par Laurent Millet?
Link.PERIPLE DE L'ART EN PERIGORD
Nicolas Lux aime à révéler le mystère des paysages et à y mettre en scène les personnages qui contribuent à la transformation de l'espace urbain et rural. Dix-huit lieux dans lesquels dix-huit personnages vont composer avec le photographe leurs "Lettres de mon Moulin".
Nicolas Lux a découvert sur l'ensemble du canton des lieux (extérieurs et intérieurs) qui l'ont surpris et enchantés. Quant aux rencontres avec les habitants elles se sont révélées aussi riches que variées.
Une relation s'est mise en place avec la Cité scolaire Giraut de Borneil et les écoles qui ont adhéré d'emblée
au projet et y participent activement. L'Ehpad d'Excideuil, des entreprises, des particuliers se fédèrent autour de ce projet artistique.
D'ores et déjà les dates de l'exposition et du vernissage sont fixées.
Le vernissage aura lieu au Moulin le vendredi 11 mai à 18h et l'exposition se poursuivra jusqu'au 29 mai inclus.
Pour découvrir le travail du photographe Nicolas LUX rendez vous sur son site.
link: http://www.nicolaslux.com