10 octobre 2022
1
10
/10
/octobre
/2022
10:07
ouverture du salon à Hautefort par le Maire JL Pujols et à Coulaures par C. Ducroq en présence des conseillères départementales, du député JP Cubertafon etc...
De très nombreux élus étaient présents à Hautefort et Coulaures ces 8 et 9 Octobre 2022 pour ces premières rencontres Littéraires qui voient le rapprochement des communes de Hautefort et Coulaures autour du Livre, ainsi que des personnalités médiatiques.
On aurait presque pu oublier que les auteurs et autrices de tous horizons étaient l'objet même de ces rassemblements! L'écrivain Michel Testut parrainait cette année encore le salon avec l'entregent qu'on lui connaît.
Il faut avouer que les journées furent enjouées et l'accueil réservé aux participants par les deux lieux très chaleureux.
Si tout le monde connaissait bien le foyer rural de Coulaures, par contre La Chartreuse de Hautefort fut une heureuse découverte!
Michel Testut au micro et les organisatrices des rencontres sur la deuxième photo: Evelyne Castelain et Elodie Rebeyrol ie Rebeyrol
du côté des auteur.e.s (photos JL)
Les journées furent ponctuées de lectures d'extraits de romans et nouvelles des écrivain.e.s présents et présentes par la compagnie Le Rouge Idéal implantée à Hautefort, dirigée par le metteur en scène et acteur Alain Delanis, ainsi que par des cafés littéraires aux sujets variés.
L'ancienne présidente d'Excit'oeil, Dominique Le Lan(Tallet) organisa son propos autour du roman sur le thème" Entre fiction et réalité."
Bien entendu La Librairie du Château à Excideuil était présente!
Libraire et comédien.ne.s Alain Delanis est à gauche sur la photo
Ces premières rencontres Littéraires appellent une suite bien sûr!
DLLT (texte et photos sauf mention contraire)