3 juillet 2022
7
03
/07
/juillet
/2022
14:46
Depuis longtemps déjà Jean-Michel LINFORT et Thierry SELLEM confrontent leurs regards d'artistes. Ils ont choisi cette fois pour l'exposition au Château d'Excideuil d'amorcer une réflexion sur l'état du paysage en Périgord à l'heure actuelle, chacun à sa manière. Le premier choisissant le pastel et la couleur, le second l'huile et le noir et blanc pour une exposition accueillie dans un lieu chargé d'Histoire et qui a connu des paysages ruraux préservés.
Dans la plaquette de présentation de la saison Synoptiques le propos des deux artistes est très largement évoqué de même que dans l'article du 27 juin de ce blog et il n'est peut-être pas utile de rajouter des propos redondants.
Signalons que le public était au rendez-vous en dépit des nombreuses manifestations programmées ce 2 juillet 2022 et qu'on a pu y croiser notamment des artistes : Greg Mathias, Leonne Hendriksen,Teo Andreani, Jean-Jacques Payet, René Alain Mollier, Frédéric Letrun, Joseph Wouters.
trois pastels de Jean-Michel Linfort, bien difficiles à photographier en raison des reflets intempestifs des verres.
Photo 3: J.M. Linfort, son épouse Annick et Thierry Sellem en grande conversation avec le peintre cubiste Gregoire Mathias. Photo 4: JM Linfort et son épouse Annick elle-même artiste peintre
Du côté du public
Pour ma part, si j'ai apprécié les oeuvres exposées, j'ai été gênée par leur surabondance. Elles auraient mérité d'être mises en valeur par un accrochage plus aéré qui aurait donné à chaque tableau la possibilité d'une respiration propre.
L'exposition en entrée libre reste en place jusqu'au samedi 23 juillet inclus.
Ouverture tous les jours sauf le mardi de 15h à 18h
Texte et photos Dominique Le Lan-Tallet