Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 14:59
La saison Synoptiques démarre au Château d'Excideuil le 4 juin 2022 avec l'exposition "La sagesse du Un" de Nolvenn Le Goff

Le Moulin de la Baysse  referme ses portes ce samedi soir 28 mai  sur l'exposition Semblables de Frédéric Dussoulier pour céder la place à la saison SYNOPTIQUES au  Château d'Excideuil.

C'est Nolvenn Le Goff qui ouvre la saison le 4 juin 2022 avec son exposition "La sagesse du Un".

La saison Synoptiques démarre au Château d'Excideuil le 4 juin 2022 avec l'exposition "La sagesse du Un" de Nolvenn Le Goff

Le terme d'Unité renvoie au caractère de ce qui n'a pas de parties, ne peut être divisé mais aussi à un ensemble indivisible. Chose qui est une.

Nolvenn  Le Goff s'exprime en ces termes:

"Au-delà de la technique, de la composition et de l'esthétique, mes oeuvres tout comme ma philosophie de vie sont basées sur le concept de l'unité, qui a la particularité de représenter à la fois le"un" et "le tout" complet. Chaque être humain représente une unité en soi et en même temps il est uni à l'univers pour former "le tout".

En tant qu'artiste et en tant que personne, mon objectif est d'insuffler un changement positif dans ce monde. Seule la prise de conscience individuelle et l'acceptation  totale de la responsabilité de nos actions peuvent amener une transformation réelle et durable. Pour changer le monde il faut commencer par se changer soi-même".

La saison Synoptiques démarre au Château d'Excideuil le 4 juin 2022 avec l'exposition "La sagesse du Un" de Nolvenn Le Goff

Nolvenn Le Goff, Mexicaine par sa mère, et Bretonne par son père, quitte le Mexique en 2005 pour s'installer à Barcelone. Seize ans après, elle emménage à Payzac, Dordogne, lieu qu'elle a connu lors d'une résidence d'artiste à la Papeterie de Vaux en 2012.

Diplômée des Beaux Arts mexicains et graphiste de profession, c'est en 2010 qu'elle commence à faire son chemin dans l'art. Elle s'est vite spécialisée dans la sculpture en papier. 

Elle vient notamment d'exposer au Grand Palais, dans le cadre du Salon Art Capital 2021 et à Venise dans le HOMO FABER EVENT.

Ses réflexions portent  sur le rôle de l'artiste dans la société,. Installée désormais en Périgord, pays des forêts,  elle aspire par ses créations artistiques à mettre en avant la sagesse ancestrale  du Mexique comme potentielle réponse aux problèmes du monde occidental.

L'exposition est en place du 4 au 25 juin 2022

ouverte tous les jours sauf le mardi de 15h à 18h

Vernissage le samedi 4 juin à 18h30

Entrée libre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens