Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2021 5 23 /07 /juillet /2021 16:19

Excit'oeil tient à saluer la mémoire de Jean-Claude COUSTILLAS qui fut maire du village de Saint-Raphaël de 1987 à 2020 et qui participa avec sa commune à l'aventure du Collectif Les Voix de l'Hiver que géra Excit'oeil jusqu'en 2017. Il vient de mourir à l'âge de 82 ans. Excit'oeil présente ses sincères condoléances à son épouse et sa famille. Nous n'oublierons pas Jean-Claude.

Lui et son épouse accueillaient  les artistes avec une générosité et une gentillesse remarquables.

On citera en particulier trois spectacles incroyables qui firent salle comble:

en octobre 2009 le spectacle Bimbeloterie donné par l'Atelier de Mécanique Générale avec Jean-Philippe Ibos et Hubert Chaperon. Un texte désopilant de JP Ibos explorant l'univers de la rhétorique bancaire!

                                                   Jean-Claude Coustillas en plein montage de Bimbeloterie 

En mars 2012 la place du village accueillit l'impressionnant camion du Circ'Ombelico , cirque belge qui donna dans son camion quatre représentations de son spectacle Da Fort  en partenariat avec l'Agora de Boulazac.

En 2015 la salle des fêtes accueilli en première mondiale "Mon oncle le jaguar" avec Thierry Lefever dans une performance époustouflante  à partir du texte de Joao Guimaraes ROSA.

Da Fort et Mon oncle Le jaguar
Da Fort et Mon oncle Le jaguar

Da Fort et Mon oncle Le jaguar

texte et photos DLLT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements.. Ce blog est relié au blog personnel carrefourdesarts.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens