14 juillet 2021
3
14
/07
/juillet
/2021
14:35
12 et 13 juillet 2021 dignes d'un mois d'octobre mais qu'importe!
L'Etat des lieux + 26 au jardin d'hélys-oeuvre, en marche vers la création d'une fondation en 2031, s'est déroulé dans une excellente ambiance. Vingt-six participants étaient présents.
Placées sous le signe de Blanche-Neige, appelée aussi Bianca Nieves, les activités littéraires et artistiques se sont succédé dans la belle humeur avec la complicité des amis du jardin.
Honneur à la famille PIOT-REBOUL et à leur jardin-oeuvre habitable hors normes où artistes, amis, personnages échappés de livres anciens se côtoient sans problème.
La mère d'Alain Piot Di Massimo s'appelait Bianca et elle a coulé ses dernières années dans le corps de bâtiment dénommé la Chaloupe au jardin d'hélys. Là on peut visiter l'appartement de Blanche-Neige et des sept nains, et lorsque l'on rejoint la terrasse du manoir, admirer les balustres soutenues par les sept nains musiciens enfantés par le sculpteur Joseph WOUTERS.
Le monde de Blanche Neige-Bianca Nieves et les sept nains. Blanche-Neige est en attente d'une robe digne d'elle et Joseph Wouters s'est assis à la table des sept nains.
Sur les deux journées, lectures , écritures et musique ont été de la partie pour mettre en lumière l'univers du conte de Blanche-Neige qui comme tous les contes concernent à la fois enfants et adultes.
L'Etat des lieux s'est achevé sur le visionnement du film de Claude PIOT, "Danse avec les escargots", mettant en scène un danseur nu, des escargots, la nature. Le film était accompagné d'une improvisation musicale au piano par le musicien professionnel Philippe Bonneau.
Une belle clôture avant le délicieux dîner italien réalisé par le Roi di Massimo accompagné de son épouse la magicienne et Reine Moniqa!
images du film de Claude PIOT, "Danse avec les escargots"; Improvisation musicale de Philippe Bonneau.
vue sur le jardin depuis La Chaloupe: une mer de verdure. Ce bâtiment du jardin accueille artistes et voyageurs en chambres d'hôte.
texte et photos DLLT
Published by Excit'oeil
-
dans
Arts et Culture
Art actuel
Patrimoine
Musique
littérature
commenter cet article …
commenter cet article …