19 octobre 2018
5
19
/10
/octobre
/2018
13:48
A peine deux heures devant moi ce jeudi après-midi 18 octobre 2018 pour une balade artistique dans les rues de Périgueux avec trois étapes programmées.
*La première étape a lieu au 10, rue Arago à la Galerie l'App'Art pour découvrir les Terrae incognitae de Jacques BLANPAIN dont j'apprécie la création. Le rendez-vous a répondu à mes attentes. De Silences en Exils, de Portulan en envie de Partir le cheminement à travers les formes tracées sur la toile ou le papier m'a peu à peu amenée à prendre place au sein de la colonne des sombres exilés, lourds de leurs "impedimenta," qui s'étire comme un vaisseau sur le sol sablonneux de la Galerie devenue désert et océan.
*Seconde étape au 2, place Hoche à l'Espace culturelle François Mitterrand pour voyager dans le monde de BLEXBOLEX, sans transition! L'exposition coproduite par l'Agence culturelle départementale et les Requins Marteaux offre un beau foisonnement qui permet de découvrir l'oeuvre de cet illustrateur, sérigraphe, et auteur de BD et de suivre l'évolution de son trait.
* ma promenade s'est achevée au 04 rue Saint Front où j'ai fait étape auprès de Catherine AERTS dans sa nouvelle Galerie 66 qu'elle inaugurera le 25 octobre à 18H et où huit artistes se succéderont au cours de cette saison artistique.
Chut! je ne révélerai pas leur nom ! Il faudra attendre le 25 octobre.
Ce vendredi matin 19 octobre 2018 je suis au Château d'Excideuil pour assurer la permanence de l'exposition TROIS. Le temps est superbe et la ville est calme.
Comme par hasard j'ai eu la visite de trois amateurs d'art et l'échange a été fructueux! Un Breton et un couple de Néerlandais.
Pour mémoire je rappelle que Jérôme ANTHOINE sera présent au Château ce dimanche 21 octobre de 15H à 18H.
Texte et photos Dominique Le Lan-Tallet