La saison SYNOPTIQUES 2018 s'est achevée au château d'Excideuil avec le vernissage de l'exposition TROIS qui réunissait Jérôme ANTHOINE, Greta CORK et Catherine HAMARD. Enormément de monde que les salles du château ont eu du mal à contenir!
La Présidente d'Excit'oeil présente les trois artistes au public: Catherine Hamard, Greta Cork et Jérôme Anthoine devant les tableaux de la série YIn de Greta Cork
La municipalité d'Excideuil était très largement représentée par le Maire Annie Sedan et ses adjoints. Le Président de la Communauté de communes Isle-Loue-Auvézère, Bruno Lamonerie s'était fait excuser ainsi que le Député Jean-Pierre Cubertafon. Le Département était représenté par Jean-Luc Delord Directeur de la Culture et du Patrimoine. Parmi les invités on a reconnu de nombreux artistes, Luc Desfontaines, Gérard Fioretti, Kristof Guez, Sophie Hawkes, Melissa Wolf, Anna Weismann, notamment ainsi que des écrivains, Stephen Sartarelli et Michel Gendarme entre autres.
de gauche à droite: Annie Sedan Maire d'Excideuil et son adjointe à la culture, Paulette Boukhalo, Richard Mailfert, vice-Président d'Excit'oeil et la Présidente.
Dans la salle occupée par les oeuvres de Jérôme Anthoine on reconnaît Jean-Luc Delord,Sandrine Hartmann et Gérard Fioretti.
Dans la salle de Catherine Hamard(photo du haut) et dans celle de Greta Cork(o reconnaît le photographe Kristof Guez, deuxième à gauche)
Chaque artiste a présenté son travail au public.
Jérôme Anthoine présente son exposition.et explique que son univers est fondé sur les oppositions: masculin et féminin, rose /bleu; inclus/exclu etc
Greta Cork explique son cheminement créatif: de la couleur aux oppositions du noir ( ses tableaux yin) et du blanc( ses tableaux yang)
Catherine Hamard qui a travaillé l'émail à Limoges pendant 25 ans expose sa passion des couleurs et de la Nature