22 mai 2016
7
22
/05
/mai
/2016
15:01
/image%2F0554177%2F20160522%2Fob_62d199_jeremy-fisher-anja-2.jpg)
Les deux séances réservées au public scolaire et la séance en soirée tout public ont été perçues avec le même bonheur par tous. Très beau texte de Mohamed ROUAHBI(édité chez Actes Sud juniors)mis en scène par la Cie Le Bruit des Ombres de façon remarquable.
Le dispositif circulaire tout blanc accueille d'emblée le public dans l'univers de Jérémy Fisher, ce petit garçon différent qui peu à peu se transforme en poisson. Dans cet univers on pénètre en laissant à l'extérieur ses chaussures et autres impedimenta et dans une étonnante proximité on vit au rythme de la famille Fisher. Dans le spectacle tout est cohérent, à sa place, rien de superflu. L'utilisation de l'image vidéo, des ombres,de la lumière, de la musique, des sons est toujours juste.
L'interprétation est de haut vol, aussi bien celle de Vladia Merlet dans le rôle de Jody, la mère, que celle de Romain Falguières, dans le rôlede Tom, le père. Quant à la danseuse Virginie Perret qui interprète Jérémy Fisher, elle est inouibliable aussi bien dans sa chorégraphie que dans sa façon de faire entendre les mots de l'enfant que dans la manipulation de la marionnette.. Un grand bravo aussi" à l'homme- orchestre"David Cabiac.
Cette réussite est le fruit d'une mise en scène collective, d'un travail d'équipe d'une grande cohérence.
Le spectacle est beau, mêle tendresse et humour.
salut final lors de la séance tout public. de gauche à droite: David Cabiac, Vladia Merlet, Romain Falguièrs, Véronique Bridier