Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 16:25

Ecouter pousser les fougères, croiser le berger qui ramène son troupeau, affronter l'orage, la pluie, le vent, entendre chanter les oiseaux, etc... tout cela dans la salle qui habituellement sert de lieu de sieste c'est vraiment inespéré!

Avec des matériaux que tous les enfants connaissent, des objets choisis pour leur capacité à émettre des sons inattendus, à condition bien sûr de savoir les utiliser, Marc Pichelin et Jean-Léon Pallandrede la Compagnie OUÏE/DIRE créent un paysage et c'est certain les enfants s'y sont promenés sans souci. Quelle magnifique écoute!

Un spectacle tout en douceur, en subtilité... On s'y sent vraiment bien, que l'on soit petit...ou beaucoup plus grand!

Chaque représentation est différente. Jean-Léon Pallandre mêle sa voix en direct aux sons préenregistrés et à ceux créés sur le plateau par Marc Pichelin.

Incroyable ce qu'il est possible de faire avec des fleurs d'artichauts séchées, des coquilles d'escargot, un saladier et un vieux morceau de polysthyrène!

LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
LES ENFANTS DES ECOLES MATERNELLES SONT TOMBES SOUS LE CHARME DE "FOUGERE".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens