Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 17:11

 La première dédicace du livre de NICOLAS LUX et DOMINIQUE LE LAN-TALLET, LETTRES DE MON MOULIN , s'est déroulée de façon fort sympathique dans la salle de rencontre aménagée par les RIMBAUD dans leur librairie DES LIVRES ET NOUS, cours Wilson à Périgueux. Le public était au rendez-vous ainsi que la presse et les deux auteurs se sont prêtés avec bonne humeur à l'exercice de la dédicace, répondant aux questions qui leur étaient posées.

 

Atelier-S.H.-et-dedicace-L.-de-mon-M--019.jpg     Atelier-S.H.-et-dedicace-L.-de-mon-M--024.jpg

 

Atelier-S.H.-et-dedicace-L.-de-mon-M--022.jpg

  Photo Ewen Cousin, L'Echo de la Dordogne, pour Excit'oeil

 

 Puis ils ont mené une lecture à deux voix du poème de Dominique Le Lan-Tallet qui a expliqué comment le projet   initial d'exposition avait engendré  l'idée d'édition d'un livre.

Le livre édité par ARKA et imprimé chez FANLAC reprend les 18 photographies exposées  par Nicolas Lux au Moulin de la Baysse à Excideuil et sont accompagnées d'un poème en 18 strophes qui ne constituent  en aucun cas  une explication ou un commentaire. Comme le note Chantal Gibert dans son article paru dans SUD-OUEST du samedi 22 décembre sous le titre Les dix-huit lettres de mon moulin "il faut y chercher plutôt de subtiles correspondances."

 Le samedi matin 22 décembre ils ont renouvelé l'exercice à Excideuil dans une des salles d'exposition du Château. Atelier-S.H.-et-dedicace-L.-de-mon-M--025.jpg

 

L'ouvrage de 48 pages  est en vente dans les librairies de Périgueux au prix de 15€

ou bien auprès de l'association EXCIT'OEIL

tél: 05 53 62 45 16 et 06 88 59 53 60

courriel lelantallet@free.fr et excit-oeil@live.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens