Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 14:19
trois merveilleux acteurs: Teresa Lopez-Cruz dans le rôle de Renée et celui du Nain, Guillaume Delalandre, dans le rôle de Kalle le mouton qui devient le Loup  te Simon Mauclair dans le rôle de  Locke le , mouton qui devient chasseur.

trois merveilleux acteurs: Teresa Lopez-Cruz dans le rôle de Renée et celui du Nain, Guillaume Delalandre, dans le rôle de Kalle le mouton qui devient le Loup te Simon Mauclair dans le rôle de Locke le , mouton qui devient chasseur.

EXCIT'OEIL avait assisté à la création du spectacle ÊTRE LE LOUP à ses tous débuts. Depuis les premières représentations en 2016 le spectacle a gagné en maturité, en rythme, pour atteindre  l'excellence... à tous les niveaux. Chapeau à Fabien BASSOT le metteur scène et scénographe   ainsi qu'à toute   sa remarquable équipe.

Les séances scolaires et la séance tout public qui se sont déroulées au Château d'Excideuil les 19 et 20 janvier 2017 dans le cadre des VOIX DE L'HIVER ont convaincu les publics! Les élèves de l'Atelier Théâtre du Lycée Giraut de Borneil ont été enthousiastes et ont puisé matière à réflexion.

 Le spectacle enchante par sa créativité  très en prise avec  le contexte moderne actuel(la représentation tout public a eu lieu le jour même de l'investiture de Donald Trump à la Maison Blanche!) et  renouvelle avec bonheur  la métaphore du grand méchant loup qui peut séduire tout autant les adultes que des enfants avertis.

Au départ le texte de Bettina Wegenast dont Fabien Bassot tire le meilleur parti possible.

L'utilisation des masques, la perfection de la vidéo, le jeu des acteurs qui dansent, chantent, jouent de leur corps et de leur voix avec générosité, sans parler de leur diction parfaite, ainsi que l' univers sonore et la création lumière, construisent un spectacle total, d'une  extrême cohérence. Rien n'est laissé au hasard.

Et puis on rit!

Humour décapant, trouvailles de toutes sorte. ,Clins d'oeil à Tex Avery  et autres avatars de ce Sire Loup requin de la finance! 

Certains moments pourraient devenir des morceaux d'anthologie. Par exemple la scène où  Kalle  le mouton postule pour obtenir le poste de GRAND méchant loup,  en  racontant et mimant le jeu de "vautour et mouton", est inénarrable! Et le reste à l'avenant. On voudrait tout faire partager!

Ce spectacle restera à n'en pas douter dans les annales des VOIX DE L'HIVER au nombre des grandes réussites.

On souhaite vivement que les programmateurs de tout poil  se précipitent sur  ce Loup là qui réjouit le spectateur et... a beaucoup à dire! 

Le metteur en scène Fabien Bassot répond aux questions du jeune public lors des séances de l'après-midi. Les enfants ont été impressionnés par  la pluie de billets de banque sur scène!
Le metteur en scène Fabien Bassot répond aux questions du jeune public lors des séances de l'après-midi. Les enfants ont été impressionnés par  la pluie de billets de banque sur scène!

Le metteur en scène Fabien Bassot répond aux questions du jeune public lors des séances de l'après-midi. Les enfants ont été impressionnés par la pluie de billets de banque sur scène!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens