Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 13:40
RENDEZ-VOUS LE JEUDI 19 MAI 2016 AU CHÂTEAU D'EXCIDEUIL POUR DECOUVRIR LA DERNIERE CREATION DE LA CIE LE BRUIT DES OMBRES: JEREMY FISHER

La jeune Compagnie Le Bruit des Ombres créée en 2013 est une compagnie de théâtre et arts associés qui s'exprime à travers des textes de théâtre issus du répertoire contemporain en prise avec un questionnement sur notre réalité quotidienne.

Ce qui l'anime avant tout c'est son désir de faire entendre la parole souterraine, étouffée, celle de l'Ombre.

Après CAFI, les spectateurs fidèles des Voix de l'Hiver pourront découvrir au Château d'Excideuil, JEREMY FISHER de l'auteur Mohamed Rouabhi.

Cette fois la compagnie s'est penchée sur Jérémy Fisher, l'enfant différent. Un couple composé de Tom et Jody a un fils Jérémy, dont la ressemblance avec un poisson devient de plus plus évidente.

A la manière d'une fable, la pièce créée à partir du livre de Mohamed Rouabhi, pose un regard poétique sur la solitude, la différence, le départ d'un enfant pour vivre sa propre vie.

Le texte oscille entre entre gravité et légèreté, mêle réalisme et surnaturel. Chaque scène brève fait avancer notoirement l'action.

Pour faciliter la proximité entre les acteurs et les spectateurs, la compagnie a choisi un dispositif circulaire QUI IMPOSE UNE JAUGE LIMITEE A 80 SPECTATEURS ainsi q'un système de quadriphonie sonore.

Cette création est soutenue financièrement par le dispositif régional Créa'fonds auquel adhère le réseau Réseaunance(s) dont le collectif Les Voix de l'Hiver fait partie. L'Agence culturelle départementale soutient le projet financièrement et techniquement.

partenaires:OARA, Conseil Régional d'Aquitaine, Conseil départemental de la Dordogne, Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Créa'fonds, Réseaunanse(s), Voix de l'Hiver partenariat entre Excit'oeil et la communauté de communes du Pays de Lanouaille, Commune d'Excideuil.

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 19 MAI 2016 AU CHÂTEAU D'EXCIDEUIL POUR DECOUVRIR LA DERNIERE CREATION DE LA CIE LE BRUIT DES OMBRES: JEREMY FISHER

Ce spectacle qui mêle Théâtre, Danse, Marionnette et Vidéo dure 45mn. Il peut être vu à partir de 7 ans.

IL sera suivi d'un débat intitulé QUELLE PLACE POUR LA DIFFERENCE ET LA TOLERANCE, proposé par la l'association Etre et Devenir(Excideuil) qui oeuvre pour l'inclusion des enfants handicapés. Il sera animé par Stéphanie Jeannot-Plicher, Présidente de l'association, musico-thérapeute, éducatrice et formatrice indépendante.

Ecriture: Mohamed Rouabhi

Distribution: Virginie Perret, Romain Falguières, Vladia Merlet, David Cabiac;

Mise en scène collective accompagnée du regard complice de Ania Svetovaya.

Construction marionnette et illustrations Polina Borisova

construction décor Alain Cazaux

Conception film d'animation Ania Svetovaya

création sonore, live electronics David Cabiac

Création lumière Véronique Bridier

Costumes Thalia Heninger*Spectacle labellisé La Belle Saison

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 19 MAI 2016 AU CHÂTEAU D'EXCIDEUIL POUR DECOUVRIR LA DERNIERE CREATION DE LA CIE LE BRUIT DES OMBRES: JEREMY FISHER

Réservations indispensables auprès des Voix de l'Hiver au 09 53 62 45 16(Excit'oeil) en raison de la jauge limitée à 80 SPECTATEURS.

ou par mail à excit-oeil@live.fr

ne pas utiliser exceptionnellement la boîte spécifique aux voix de l'Hiver qui est en dérangement. Merci

Prix des places: 10€ et 5€

séance à 20H30 au Château d'Excideuil

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens