Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 15:56

Trois rendez-vous pour découvrir le Mozambique (pays d'Afrique australe) et l'écriture de Mia COUTO. Le livre "La confession de la lionne" traduit du portugais par Elisabeth Monteiro Rodriguez sera présenté par la traductrice et de larges extraits seront lus par Thierry LEFEVER de la Cie Raoul et Rita, dont la performance la saison dernière dans le cadre des VOIX DE L'HIVER fut très remarquée lorsqu'il interpréta seul en scène un étrange texte"Mon oncle le jaguar" dont il a été fait largement écho dans ce blog.

Les rendez-vous ont tous lieu à 18H30:

*le mardi 26 janvier à PERIGUEUX avec la participation de la librairie La Mandragore

*le jeudi 28 janvier à EXCIDEUIL, La bibliothèque municipale d'Excideuil fait partie du réseau de ETRANGES LECTURES. La lecture sera suivie d'une dégustation aux couleurs du Mozambique.

*le vendredi 29 janvier à JAURE

ETRANGES LECTURES

ETRANGES LECTURES

"Dieu a déjà été femme. Avant de s'exiler loin de sa création et quand il ne s'appelait pas encore Nungu, l'actuel Seigneur de l'Univers ressemblait à toutes les mères de ce monde(...) Ce sont les femmes qui, depuis des millénaires, tissent pas à pas ce voile infini. Quand leurs ventres s'arrondissent, une part de ciel se surajoute. A l'inverse quand elles perdent un enfant, ce morceau de firmament dépérit à nouveau.

Sans doute pour cette raison ma mère, Hanifa Assulua, n'a-t-elle pas cessé de contempler les nuages pendant l'enterrement de sa fille aînée. Ma soeur, Silência, a été la victime des lions qui, depuis quelques semaines, tourmentent notre communauté".

Thierry Lefever

Thierry Lefever

Lorsque le chasseur Arcanjo Baleiro arrive à Kulumani pour tuer les lions mangeurs d'hommes qui ravagent la région, il se trouve pris dans des relations complexes et énigmatiques, où se mêlent faits, légendes,et mythes. Une jeune femme du village, Mariamar, a sa théorie sur l'origine et la nature des attaques des bêtes. Sa soeur, Silência, en a été la dernière victime.

L'ENTREE EST GRATUITE

Pour EXCIDEUIL LA LECTURE SE DEROULE DANS LA SALLE DU CHÄTEAU

RENSEIGNEMENTS AU 05 53 62 15 42

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens