Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 15:29

Depuis 2011 la Culture est au programme de l'EHPAD d'Excideuil grâce à un partenariat entre l'Hôpital local que dirige Stéphanie COHORT et qu'anime avec énergie Marilyn Barillot, l'AGORA de BOULAZAC, le Département de la Dordogne, La Municipalité d'Excideuil, l'ARS, la DRAC Aquitaine.

"L'Apprentie compagnie"menée par Proserpine et son équipe de joyeux drilles en est déjà à la deuxième étape de création à Excideuil et l'Etablissement Hospitalier est agité d'un souffle régénérant!

La première étape de Résidence de l'équipe artistique s'est déroulée en octobre et depuis le 16 novembre la seconde étape bat son plein.

Le rêve est au coeur du projet. Résidents, patients, familles, personnel, y participent et l'équipe artistique devra réaliser quelques uns de ces rêves.

Le final aura lieu du 25 au 28 janvier et la restitution se déroulera le jeudi 28 janvier 2016.

Proserpine, coiffée d'une magnifique chapka, et ses joyeux drilles, entourent Sidonie.

Proserpine, coiffée d'une magnifique chapka, et ses joyeux drilles, entourent Sidonie.

Conférence de Presse du 19 novembre. De gauche à droite: Marilyn Barillot animatrice culturelle de l' Ehpad, Annie Sedan, Conseillère Départementale et  Maire d'Excideuil, Stéphanie Cohort, Directrice de  l'Hôptital local d'Excideuil, Frédéric Durnerin, Directeur de l'Agora de Boulazac, et sur la table, tenant le  micro, l'incroyable Proserpine  accompagnée de  son guitariste favori.

Conférence de Presse du 19 novembre. De gauche à droite: Marilyn Barillot animatrice culturelle de l' Ehpad, Annie Sedan, Conseillère Départementale et Maire d'Excideuil, Stéphanie Cohort, Directrice de l'Hôptital local d'Excideuil, Frédéric Durnerin, Directeur de l'Agora de Boulazac, et sur la table, tenant le micro, l'incroyable Proserpine accompagnée de son guitariste favori.

Sidonie et Proserpine: à la recherche d'un rêve.

Sidonie et Proserpine: à la recherche d'un rêve.

photo de famille: Un résident de l'Ehpad en compagnie de Proserpine et de Stéphanie Cohort.

photo de famille: Un résident de l'Ehpad en compagnie de Proserpine et de Stéphanie Cohort.

Conjointement à l'action menée par "L'Apprentie compagnie" un atelier d'Art plastique, animé par la plasticienne Lydie Clergerie se déroule aussi régulièrement à l'Ehpad.

PROSERPINE ET SON EQUIPE FONT JAILLIR LES RÊVES  DANS L'ETABLISSEMENT HOSPITALIER D'EXCIDEUIL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens