Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 17:10
Georges Feydeau (1862-1921)
Georges Feydeau (1862-1921)

Deux compagnies théâtrales donnent rendez-vous au public les 19 et 20 septembre 2015 au Château d'Excideuil pour une promenade dans l'univers de Georges Feydeau en ces journées du Patrimoine.

*Le premier rendez-vous a lieu le samedi 19 septembre à 17H avec L'ATELIER ROUGE THEÂTRE conduit par Stéphanie MAESTRO. L'atelier amateur des adolescents présentera "On purge bébé" (Durée 1H10)

La pièce narre les rapports compliqués d'un couple de petits bourgeois à la fin du XIXème siècle. Monsieur et Madame Follavoine ont un fils de sept ans, Hervé, qui est au coeur de la pièce. Enfant-roi il mène ses parents en bateau. Parviendra-t-il à faire exploser l'univers familial?

La troupe comprend 13 adolescents et jeunes adultes de 15 à 19 ans.

* le second rendez-vous de ce samedi 19 septembre à 20H30 permet de découvrir la Compagnie professionnelle LE ROUGE IDEAL dirigée par Alain DELANIS.

Au programme deux courtes pièces en un seul acte : "Amour et PIano" et "Par la fenêtre" Les interprètes en sont Alain Delanis, Richard Mailfert et Caroline Pasturaud.

Dans la première "Amour et Piano", Edouard, un jeune provincial venu à Paris et résolu à s'y lancer, veut prendre contact avec une demi-mondaine à la mode, la Dubarroy. Il se trompe d'adresse et sonne chez une jeune fille qui attendait un nouveau professeur de piano. Après quelques scènes de quiproquos, la vérité se fait jour!

Dans la seconde, "Par la fenêtre", Hector, avocat de son état, profitant de l'absence de son épouse, se prépare à passer une soirée au calme. Mais Emma, sa voisine d'en face, vient perturber cette perspective en sollicitant son aide, pour une affaire très spéciale...

* Le week-end FEYDEAU s'achèvera le dimanche 20 septembre à 15H sur la proposition de l'ATELIER ROUGE THEÂTRE "Le fil à la patte"dans une mise en scène de Stéphanie MAESTRO.

Cette fois c'est l'atelier des quatorze adultes amateurs qui se produira. Ils sont soutenus par cinq musiciens. Benoît RIBIERE, pianiste professionnel, accompagne le groupe des musiciens amateurs.

"Le fil à patte" conte les déboires sentimentaux de Lucette Gautier, cocotte richissime, et de son amant Monsieur De Bois d'Enghien. Une pleïade de personnages secondaires interviennent donnant au spectacle un rythme endiablé.

Un week-end joyeux en perspective!

Tarifs:

TP:8€ pour chaque spectacle

TR: 4€ pour chaque spectacle

Renseignements et réservations auprès d'Excit'oeil

au 05 53 62 45 16

ou excit-oeil@live.fr

WEEK-END FEYDEAU AU CHÂTEAU D'EXCIDEUIL LES  19 ET 20 SEPTEMBRE 2015. Le rire est assuré!
WEEK-END FEYDEAU AU CHÂTEAU D'EXCIDEUIL LES  19 ET 20 SEPTEMBRE 2015. Le rire est assuré!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Culturelle Excit'oeil
  • Association Culturelle Excit'oeil
  • : Création contemporaine: spectacle vivant, arts visuels, musique, poésie, littérature,danse, évènements...
  • Contact

Recherche

Liens